Avis sur SemRush, l’espion que vous allez aimer (partie 3) - Refeo.com

Avis sur SemRush, l’espion que vous allez aimer (partie 3)

Précision préliminaire : en échange de la rédaction de cet article, nous avons bénéficié d’une remise commerciale. Cependant notre point de vue y est librement exposé et ce n’est qu’à cette condition que nous en avons accepté le principe.

Troisième article sur Semrush avec cette fois, en détail une fonctionnalité qui semble relever du détail mais qui finalement s’avère très utile. Bonne nouvelle pour ceux dont les portefeuilles sont restés en 2012, vous pouvez déjà utiliser la fonction dont je vais parler avec un compte gratuit ;-)

L’objectif est simple : voir de manière rapide quels sont les annonces adwords qui sont affichées pour un domaine donné.

A quoi cela peut-il servir ? C’est simple : à voir sur un marché donné quels sont les arguments commerciaux utilisés par les sites pour attirer les clics. Google bonifiant les annonces dont les taux de clics sont élevés, s’inspirer des bonnes pratiques est déjà un bon début.

Avec l’habitude, un référenceur peut rapidement voir si un compte adwords est bien géré ou non sans devoir s’y connecter. Le rédactionnel des annonces est en soi un révélateur de la compétence des gestionnaire de compte adwords. Cela fera probablement l’objet d’un autre écrit de ma part, mais il existe une foule de micro astuces qui mises bout à bout ont un impact significatif sur les performances globales du compte… Pour moi, donc, lorsqu’un client fait des adwords, je peux contrôler assez vite le degré d’optimisation du compte.

Pour les curieux, voici un exemple de ce que donne semrush pour un petit site qui monte : Google.fr (oui, ils font des adwords pour eux-mêmes… Pas fous !). En regardant vous verrez que les différents produits de Google (Adwords, PC, etc) font l’objet d’une campagne.

[image align= »center » lightbox= »true »]http://refeo.fr/wp-content/uploads/2013/02/annonces-google-semrush.png[/image]

En haut à gauche un bouton exporter est disponible et vous pouvez envoyer toutes ces données dans un tableur. Faut pas être trop pressé (30ko/s) mais vous avez les champs par colonne.

Dans la version gratuite de semrush, vous n’avez que les 10 premières annonces pour vous faire une idée. A mon goût c’est suffisant !

Un regret pour moi sur cette fonctionnalité est que l’on ne peut relier ou classer les annonces avec les mots clés qui leurs sont associés.

Plus d’info sur le site : [icon_link style= »link » href= »http://www.semrush.com/features.html#/ads » target= »_blank »]semrush.com[/icon_link] !

Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !

(20) commentaire(s)

Répondre