C’est une mauvaise pratique qui a la vie dure. Le h1 n’est un outil pour formater votre site vite fait, c’est le titre principal d’un contenu. Donc si votre thème a recours à cette pratique, essayez de faire le ménage, quitte à modifier le code du thème (gare aux mises à jour qui reviennent en arrière !)
Accès : code source du thème
Si vous le pouvez, modifiez la balise alt du logo de votre site par un slogan, par exemple, qui contiendra votre mot clé central.
Accès : code source du thème
C’est une bonne pratique, à la fois d’un point de vue SEO mais aussi question ergonomie. C’est en règle générale le cas pour les thèmes PrestaShop, donc vous ne devriez pas avoir à faire une modification. Si malgré tout ce n’était pas le cas, vous n’avez pas d’autre choix que de modifier le code source du thème.
Accès : code source du thème
Pas forcément niveau design, mais niveau poids. Il sera sur toutes les pages donc un petit gain ici, c’est un gain partout.
Accès : [Préférences] / [Thèmes] / Options de configuration du thème
Même si rien ne le prouve réellement, c’est une bonne pratique qui montre aussi que le site a le sens du détail et qui doit de ce fait rassurer le moteur de recherche.
Accès : [Préférences] / [Thèmes] / Options de configuration du thème
Pour télécharger – Gratuitement – ce livre blanc au format PDF sur le Référencement Naturel de PrestaShop (75 pages) vous pouvez :
Précédent : Améliorez la visibilité des marques dans PrestaShop << Sommaire Guide SEO PrestaShop >> Suivant : Optimisez les menus de PrestaShop