Optimisez les menus de PrestaShop - Refeo.com

Optimisez les menus de PrestaShop

SEO-Prestashop-Menus

49.Organisez correctement les menus

Ici encore, deux critères à privilégier : ergonomie et référencement naturel. Et pour une fois, les deux vont dans le même sens ! La règle est simple : pas de doublon dans les menus ! Un menu est traditionnellement horizontal. A gauche vous mettez les filtres de navigation et en footer les liens additionnels. L’erreur serait d’avoir un menu vertical et horizontal contenant les mêmes liens.

Accès : [Préférences] / [Thèmes] / Options de configuration du thème

50.Utilisez des ancres descriptives dans les menus

PrestaShop gère de manière native les menus en mettant automatiquement comme ancre du lien les noms des catégories visées. Honnêtement, c’est bien ainsi. Oui, c’est un peu redondant, mais si vous avez fait l’effort de bien nommer vos catégories, c’est cohérent. La question se pose sur des items de menu spécifiques, comme par exemple des liens vers les marques, les ventes flash ou autre. Là vous avez la main, donc profitez-en un peu. Restez sobre, une ancre de menu se doit d’être courte et très claire !

Accès : [Modules] / [Menu Haut horizontal] / [Configurer] (sauf thème spécifique)

031-nouveau-lien-menu-prestashop


download-ebook-seo-prestashop

Pour télécharger – Gratuitement – ce livre blanc au format PDF sur le Référencement Naturel de PrestaShop (75 pages) vous pouvez :

  • Partager un lien sur les réseaux sociaux vers ce blog

 

Précédent : Utilisez un logo SEO friendly pour votre site PrestaShop << Sommaire Guide SEO PrestaShop >> Suivant : Optimisez le pied de page de PrestaShop