Ce point n’est pas très long, mais ne pas le respecter vous créera des problèmes particulièrement retords à gérer. N’utilisez pas de frame pour structurer votre site. La mode est passée (le SEO n’y est étranger d’ailleurs) et ne tentez pas de faire revivre cette structure. Les moteurs savent les parcourir mais gèrent assez mal leur contenu. Vous finissez avec du contenu dupliqué ou ignoré…
Pour détecter un site en frame, depuis le code source, rechercher des balises « frame » ou « frameset » (utilisez CTRL+F sous windows, ne cherchez pas avec les symboles )
Si votre site est vraiment en frame et que vous ne voulez pas le mettre à la poubelle (reconsidérez quand même ce choix, ce n’est pas le plus mauvais…), vous pouvez utiliser les balises … pour envoyer aux moteurs du contenu dit alternatif et ainsi limiter la casse si les moteurs n’ont pas aimé votre site.
Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !
[Officiel] les Exigences techniques de Google pour un site
[Test] SEO Quantum, l’outil SEO français pour des contenus (très) optimisés
Comment un vendeur de Darty m’a fait vendre 500 000 € de câbles HDMI sur mon site e-commerce !
[Infographie] 37 idées pour Avoir vos Premiers Visiteurs