Combien d'expressions dois-je cibler ? (mode Stakhanov) - Refeo.com

Combien d’expressions dois-je cibler ? (mode Stakhanov)

Je suis Monsieur Plus Plus Plus et j’approuve plus encore ce message.

Une autre stratégie ambitieuse est de cibler plusieurs centaines de mots clés très précis dès lors qu’ils remplissent deux critères : ils peuvent être tapés par votre cible et ils génèrent un volume de recherche non nul (qu’importe qu’il soit faible). Vous les déterminer avec les méthodes indiquées dans ce livre.
Utilisez en suite excel pour suivre l’ajout de ces expressions sur le site. Vous les listez en colonne et dans la colonne à côté vous indiquez combien de pages de votre site comportent cette expression exacte. Pour déterminer cela vous utilisez la requête suivante dans Google (attention à la taper avec les guillemets) :
« mon expression clef » site:monsite.com
Google vous donne le nombre de pages trouvées. S’il n’y a pas de résultat, notez zéro. Filtrez ensuite toutes les expressions qui ne sont pas présentes sur les pages du site et ajoutez-les manuellement dans les pages où elles devraient être présentes (il faut que cela fasse naturel, donc intégrez-les dans une phrase au sein du contenu de la page, pas dans une honteuse balise du genre « mots clés pour cette page »). Essayez de les positionner les plus importantes sur les pages essentielles du site. Dites-vous aussi qu’un internaute qui tape cette expression dans Google et qui entrera sur le site sera fort probablement envoyé vers la page en question… Elle doit donc être pertinente pour éviter un rebond du visiteur.

Info bonus

Il existe un moyen efficace pour automatiser le relevé du nombre d’occurrence sur une page d’une expression sur un site donné. L’outil que je vais vous indiquer est assez capricieux et comptabilise aussi les pages en contenu dupliqué… Mais le gain de temps est colossal et l’imprécision qui en résulte en contrepartie est acceptable.
Utilisez le logiciel ScrapeBox, qui a un add on appelé « Google Competition Finder ». Comme mot clés, vous tapez les requêtes comme vu au dessus (« mon expression clef » site:monsite.com, avec les guillemets), une par ligne. Vous limitez le relevé à une connexion et vous lancez. Puis vous exportez les résultats. Au besoin utilisez des proxies privés (payants) pour contourner le problème du blacklistage temporaire d’IP par Google.

Exemple concret

057

Le résumé utile

Visez 1000 expressions clés si possible.

Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !