Une annonce Adwords sert surtout à capturer l’attention de l’internaute qui vient de faire une requête. Google bonifiant les annonceurs qui attirent le clic (par l’intermédiaire du clic uality), vous avez tout intérêt à cibler précisément les bons mots clés et à annoncer avec des textes attractifs. C’est là que le compte à rebours peut faire la différence ! Il génère un sentiment d’urgence : « si je ne clique pas ici, je vais peut-être rater la bonne affaire ! ». En combinant cela avec une landing page qui reprend ce côté compte à rebours, votre campagne Google Adwords devient plus performante. Et c’est gratuit.
Le compte à rebours indique le nombre de jours, puis d’heures et enfin de minutes, comme le montre les screen ci-dessous :
C’est assez simple, la syntaxe complète est la suivante :
{=COUNTDOWN(« aaaa/mm/jj hh:mm:ss »)}
Que vous pouvez faire précéder ou suivre de mots divers. Attention à la longueur, prévoyez que les mots cque vous ajoutez ne doivent pas dépasser 25 caractères (il en reste 10 pour écrire « xx minutes »). Avant-dernier conseil : utilisez aussi une annonce normale en parallèle, pour éviter des soucis si vous avez mis trop de caractères. Dernier conseil : coordonnez la landing page. Si le compteur disparaît après avoir cliqué, c’est plutôt un sentiment de frustration que vous générez…
Le lien qui va bien vers l’aide en ligne :
https://support.google.com/adwords/answer/6093368#countdown
Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !
[Officiel] les Exigences techniques de Google pour un site
Payez vos dépenses Google Ads dans deux mois. Et profitez de nuits d’hôtel gratuites !
[Sondage] Les Internautes ont-ils Confiance en Google ? (pas sûr…)
L’outil pour espionner les Google Ads de vos concurrents pour 15€/mois