Diagnostic Google Anti Virus sans Google Webmaster Tools - Refeo.com

Diagnostic Google Anti Virus sans Google Webmaster Tools

Juste un mini post parce que j’ai besoin de faire un test et parce que l’outil ci dessous nous a aidé une ou deux fois déjà. L’idée est la suivante: si vous pensez que le site que vous référencez souffre d’une pénalité, jetez un oeil du côté de cet outil. Si le site a été hacké ou si un plugin un peu trop underground a été installé, Google peut y avoir vu un virus et de fait vous déclasser dans les pages de résultat.
L’avantage : pas besoin d’avoir un compte google webmaster tools.
[blockquote align= »right »]Testez simplement le site. S’il n’y a rien, continuez passez à autre chose, s’il y a un virus, vous avez le début d’une explication ![/blockquote]

Attention, un bémol, les résultats sont d’une fiabilité moyenne, on a déjà vu des réponses assez surprenantes, sur de prétendus pages corrompues alors qu’elles ne pouvaient pas l’avoir été. Le seul élément de code qui changeait était adsense… Qu’on a viré, dégagé, giclé, enlevé, ce qui a suffit à résoudre le problème. Don’t be evil, just disguise as adsense.
Ca peut toujours servir pour détecter les saletés sur un site, quand on a pas accès à google webmaster tools (un site client ou autre)… Utilisez simplement l’url ci-dessous (et mettez votre nom de domaine…) :

http://google.com/safebrowsing/diagnostic?site=votresite.com/

Bon maintenant, je fais mon petit test qui n’a rien à voir avec ce qui précède : Facebook n’est pas un virus, c’est – juste – une erreur boursière (il y en a qui n’ont rien appris de la bulle des années 2000…). Il s’agit de voir comment accélérer l’indexation d’une page Facebook. J’en profite aussi pour tester les accents dans les urls. (Je fais ce que je veux, c’est mon blog.) Pour les plus curieux, j’utilise des ancres internes à la page qui n’existent pas, pour que le second lien soit lui aussi pris en compte par Google : bonnes adresses en régions et plus de bonnes adresses en régions.

Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !

(37) commentaire(s)

Répondre