Faut-il prévoir des variantes de mots clés avec des fautes - Refeo.com

Faut-il prévoir des variantes de mots clés avec des fautes

Dois-je travailler « hôtel » ou « hotel » ?

Je ne peux ici vous donner de réponse tranchée. C’est fonction des volumes de recherches impliqués. De manière générale, je vous conseille de ne pas rédiger avec des fautes (j’y reviendrai plus tard). Il fut une époque où je vous aurais dit de le faire, mais cette époque est derrière nous. Si vous regardez l’exemple, vous avez deux cas : Dans le premier cas, on voit que Google distingue bien les deux mots (volumes différents et coûts par clic différents). J’aurais tendance à utiliser les deux versions avec et sans accent. Dans le second cas (où les volumes et cpc sont identiques)on peut penser que Google rapproche bien les deux mots et j’aurais tendance à ne pas faire de faute.
Si vous avez un doute, utilisez la version correcte. Dans les infos bonus, je vous donnerai une astuce pour avoir le meilleur des deux mondes.

Info bonus

De manière générale, je vous ai conseillé d’utiliser plutôt la bonne version. Si vous travaillez sur un site fortement corporate, où les rédactionnels sont lus et relus, vous devrez utiliser les versions correctes des mots. L’astuce consiste à utiliser les zones techniques d’un site pour y caser les formes des expressions avec faute : en alt d’image, dans le nom des fichiers images, dans les titres de pages, bref, toutes les zones où le visiteur ne s’aventure que rarement. Comme toujours, faites preuve de mesure et ne mettez pas en place de schéma trop systématique.

Le résumé utile

Si vous avez un doute, utilisez la version orthographiquement correcte.
030

Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !