Google Suggest – version ScrapeBox - Refeo.com

Google Suggest – version ScrapeBox

Parce qu’un peu c’est bien mais beaucoup c’est mieux

ScrapeBox est un logiciel ultra puissant que vous pouvez utiliser pour à peu près tout sauf sa fonctionnalité initiale (le spam de commentaires de blogs). Il est payant (97 dollars – pour l’avoir à 57 dollars, voyez les infos bonus) et livré avec un grand nombre d’addons, pas toujours simples à utiliser mais particulièrement utiles. Parmi ses fonctions natives, vous pouvez « scraper » du contenu, c’est à dire récupérer sous un format pratique (tableur) des données ciblées de manière automatisées. Dans notre cas, il s’agit de récupérer les suggestions de Google sans effort.
Attention, pour un paramétrage correct, vous devez prédéfinir google.fr comme moteur de recherche (sinon, ce sera google.com, anglophone). Pour faire cela, lancez ScrapeBox et dans le quart bas gauche, cliquez sur la petite flèche vers le bas juste à droite du mot « Google » et sélectionnez « Add more Google ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, ajoutez les deux lignes suivantes :
google.fr
google.fr+fr
La première force la recherche sur Google.fr et la seconde force la recherche sur Google.fr et des résultats en français (utile lorsque vos mots clés sont à consonance anglophone ou internationale, comme « hdmi » ou « cable »). Ce réglage est disponible une fois pour toutes. Validez vos entrées.
Ensuite, dans le quart haut gauche (en bas), cliquez sur le bouton « Scrape », sélectionnez « KeyWord Scraper ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Rentrez vos mots clés génériques (testez d’abord avec un ou deux), choisissez uniquement Google Suggest comme source de scraping (les autres ne donnent pas de bons résultats). Pour le niveau, commencez par le niveau 1, vous verrez ensuite avec le 2. Évitez d’aller au delà car vous risquez de générer des quantités de mots trop élevées pour être traitées à la main ensuite. Le niveau 2 va en fait reprendre les expressions trouvées à partir des mots clés initiaux comme base pour la suite. C’est donc relativement exponentiel comme approche.
Le bouton « Append A-Z » est très utile aussi : il va ajouter à chacun de vos mots clés un espace et une lettre (a, puis b, c…) puis utiliser Google suggest. Une fois vos recherches terminées, utilisez « Remove Duplicates » pour supprimer les doublons. Vous pouvez faire vos copiés-collés à loisir.
Dernier conseil, ne vous laissez pas griser par la bête. Oui, c’est assez drôle de générer 10000 mots clés en mettant niveau 4 et de A à Z. Mais derrière, c’est vous qui devez décider à la main quels mots sont essentiels pour votre ciblage ou pas. Dans la mesure où vous ne pourrez pas optimiser un site pour plusieurs milliers d’expressions, vous devez vous limiter à quelques centaines à trier. En en faisant trop, vous vous fatiguerez et la qualité de votre sélection s’en ressentira. ScrapeBox est un outil black hat par essence mais ce n’est pas l’objectif de ce livre. Restez focalisé sur ce que vous voulez trouver.

Info bonus

Acheter ScrapeBox moins cher. A 97 dollars, c’est déjà une excellente affaire. Vous pouvez le trouver à 57 dollars en passant par l’adresse suivante : http://www.scrapebox.com/bhw
Vous pouvez leur faire confiance à chaque fois que j’ai eu à leur poser une question ou demander de l’aide, j’ai eu une réponse. Les concepteurs du logiciel sont de vrais pros, leur succès n’est pas volé !

Le résumé utile

ScrapeBox offre la possibilité de produire à partir de Google Suggest et de quelques expressions clés une liste considérablement enrichie, mais que vous devrez analyser à la main pour n’en
retirer que le meilleur.
024
025

Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !