Liens cachés au sein du texte - Refeo.com

Liens cachés au sein du texte

Ne cachez pas ce lien que je ne saurais voir !

On en parlera en détail dans la partie liée au netlinking, mais l’ancre d’un lien, même interne, a de l’importance. Pour pouvoir faire des liens optimisés et en grande quantité au sein du site avec pour principal objectif le SEO (et pas la véritable navigation du visiteur), l’idée est de mettre le formatage des liens (par les CSS) identique à du corps de texte. Ceci évite de noyer le visiteur sous un flot d eliens sans intérêt pour lui… Aujourd’hui je ne recommande pas cette approche. Un lien doit être identifié comme tel, visuellement. Au-delà c’est de la suroptimisation…

Info bonus

Je pense d’ailleurs que Google doit ponctuellement interpréter les CSS pour voir quelle forme prend le lien. J’accepte qu’on me traite de paranoïaque sur ce point, mais en SEO c’est devenu une qualité utile.

Exemple concret

Le journal lemonde.fr l’avait fait par le passé. C’est très intéressant car c’est un site qualitatif (richesse des contenus, fraîcheur, etc). Après avoir généré des débats sur les forums SEO, j’ai pu noter (voir illustration) que lemonde.fr a aujourd’hui des liens conformes, ce qui m’invite à penser que c’est à éviter.

Le résumé utile

Ne cachez pas vos liens. Que vous les mettiez en forme pour respecter votre charte graphique, oui, sans problème, mais un visiteur doit pouvoir voir les liens du corps de texte sans avoir à les survoler.
045

Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !