Techniquement, oui, et quelques grands sites ont effectivement recours à des chiffres dans leur nom de domaine. Google n’a émis aucune recommandation à ce sujet mais on peut penser que l’usage raisonnable de chiffres dans un nom de domaine n’est pas dangereux. Je pense que cela n’est plus raisonnable à partir du moment où vous avez plus de deux ou trois alternances de lettres et de chiffres. Il faut garder à l’esprit que de nombreux sites destinés à la fraude remplacent des lettres par des chiffres pour tromper le visiteur sur la graphie d’un nom de domaine familier. Je pense par exemple au fait de remplacer la lettre O par un zéro (pensez à microsoft.com par exemple). Quoi qu’il en soit j’éviterai de dépasser les 4 ou 5 chiffres (qui peuvent être assimilés eux à des années ou des codes postaux, ce qui reste légitimement indexable pour un moteur).
Le domaine 123456789.fr est disponible. Grande nouvelle ! (La question est : combien de temps le restera-t-il maintenant que j’ai indiqué ce détail ?)
les sites 24h00.fr et 1969.fr se portent bien en terme de référencement naturel.
Un peu, oui. Trop d’alternances chiffres / lettres, non.
Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !
Comment un vendeur de Darty m’a fait vendre 500 000 € de câbles HDMI sur mon site e-commerce !
[PDF 285 pages Gratuit] Trouvez des Clients avec AdWords
[Cas réel] Comment il gagne de l’argent avec un blog sur le tourisme
[Officiel] les Exigences techniques de Google pour un site