vous avez finalement jeté votre dévolu sur un nom de domaine comportant deux mots ou plus. La grande question qui se pose à une majorité de webmaster est de savoir s’ils doivent acheter la version avec trait d’union ou la version sans trait d’union de leur nom de domaine. Il n’y a pas de réponse formelle à cette question. Pour y répondre il faut regarder ce que font les noms de domaines qui ont une forte renommée. La tendance actuelle est de ne pas utiliser de trait d’union ce qui correspond à une tendance de fond observé depuis longtemps aux États-Unis. Ajoutez à cela que Google perçoit les sites avec de plus de deux traits d’union comme présentant un risque en terme de spam, je vous conseille finalement de vous limiter pour votre site destiné aux visiteurs au nom de domaine sans trait d’union et de réserver en parallèle (et uniquement réserver, pas rediriger) la version avec trait d’union.
Les sites quiestlemoinscher.com, commentcamarche.net et leboncoin.fr on fait le choix d’un nom de domaine complexe mais rédiger sans trait d’union. C’est ce genre de sites qui habituent les internautes à ne pas taper les-dans un nom de domaine.
Utilisez la version sans trait d’union et réservez en plus la version avec trait d’union.
Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !