SERP – Définition

Le terme de SERP est un acronyme anglophone pour “Search Engine Results Page” souvent utilisé y compris dans le jargon français des professionnels de l’Internet pour désigner une page de résultats d’un moteur de recherche en réponse à une requête (demande d’internaute de contenu pertinent sur une expression). Elle présente généralement, pour ce qui concerne les moteurs généralistes, un listing de liens Internet accompagné entre autres d’une brève description de la page du site pointée par chaque lien.

SERP = La page où VOUS souhaitez figurer pour que vos clients vous trouvent.


A noter pour les Néophytes s’intéressant au référencement, c’est à dire à trouver une place dans ces résultats que présente google (mais ça vaut sur d’autres moteurs de recherche comme Bing par exemple) qu’on peut distinguer deux types de résultats:

  • Les lien payants (comme les AdWords dans le cas de google), aussi appelés liens sponsorisés où le résultat présenté est généralement déclenché par une requête correspondant à un achat de mots clés.
  • Les liens de résultats naturels, ou résultats “organiques”, qui sont les résultats basés uniquement sur les critères de pertinence du moteur.
Partagez ! Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Email this to someone
Follow

A propos de l'auteur

Je suis consultant indépendant en AdWords et SEO depuis plus de 10 ans. J'ai investi pour le compte de mes clients plus de 3 000 000 € de clics sur Google. Je suis auteur l'auteur du livre Trouvez des Clients avec AdWords. Bonne lecture !

(5) commentaire(s)

Répondre